La bibliothèque et le vidéo club ne sont pas honteux !

Publié le par J&C

livres_parus.jpgBonjour à vous, cher(e)s lecteurs(trices).

 

Aujourd'hui, voila que je vous parle de quelque chose qui me tient à coeur : l'opinion des gens sur les bibliothèques et les vidéos clubs.

 

Ben oui, la plupart des gens, des "jeunes" principalement, trouvent que "ça craint". Et ben non, je suis bien désolée de contredire ces gens-là (en fait pas du tout XD), mais expliquez-moi un peu ce qui craint dans le fait :

 

      - de vouloir lire un livre qu'on aimerait lire mais qui n'est plus à l'achat dans les magasins ?

      - de ne pas avoir forcément les moyens de s'acheter des livres quand on veut ?

      - de vouloir relire un livre qui nous a plu ?

      - de ne pas vouloir acheter un livre qu'on est pas sûr d'aimer ?

 

      - de ne pas vouloir pirater un film pour le regarder ?

      - de ne pas vouloir acheter un DVD pour le regarder UNE fois ?

      - de ne pas avoir forcément les moyens pour s'acheter des DVD ?

      - de vouloir regarder un film plusieurs fois s'il nous a plu ?

      - de ne pas vouloir acheter le-dit film sans être certain qu'il nous plaira ?

 

 

De plus, bien sur, on peut regarder les films en streaming (en ligne gratuit) sur internet, mais si on veut en regarder un en famille ? On se partage un ordi 20x30 (sachant qu'on est 7 dans ma famille...) ? Et NON, ça craint pas non plus de regarder un film en famille.

 

Parce que, oui, je sais, on est des ados, alors, forcément, on est "sensés" se renfermer, trouver sa famille "has been"... Et tout le toutim. Alors, je suis pas en train de raconter que j'aime aller faire les courses à ED avec tout le monde ou jouer au papa et à la maman avec mes petites soeurs.... Mais c'est pas pour autant que je vais pas aimé regarder un film avec eux, faire le sapin en famille à Noël, aller en sortie avec eux... Non, dans ce cas, n'allez plus au ciné avec votre famille, vous comprenez, si on vous voyait, ça craindrait trop ! Je trouve ça bête de se priver de tellement de choses simples et plaisantes sous pretexte que les autres trouvent ça pas bien et pas en accord avec la soit-disante rebellion de l'adolescance. Personnellement, j'aime mes petites habitudes et traditions, comme tout simplement la décoration de la maison pour les fêtes ou les anniversaires, et je me fiche royalement de ce qu'en pensent les autres. C'est laisser une petite partie de la population, ceux qui se croient en droit de "dicter les règles", "diriger" et vous dire quoi faire...

 

J'aime aller manger dehors avec toutes ma famille, et je vais pas y renoncer parce qu'une brochette de cocos décident que "c'est trop la honte". Bah non. Faites ce que vous voulez, moi je ferais de même.

 

Bon, j'espère ne pas avoir vexer certains d'entre vous qui aurait pu lire cet article, après, hein, comme on dit, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, et chacun peut dire ce qu'il veut.

 

Sur ce, je fini ce billet.

 

A la prochaine ! ;)

Publié dans Méli-Mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article