Anastasia

Publié le par J&C

Qui ne connait pas Anastasia ? Ce dessin animé, quasiment tout le monde l'a vu au moins une fois dans sa vie. Pour ma part, je ne saurais dire le nombre de fois que je l'ai regardé. 

 

C'est vrai que j'ai encore une grande âme d'enfant. Il m'arrive souvent de regarder les Disney, rien que pour se remettre dans l'ambiance de quand on était petits, ou tout simplement, parce que certains sont de gros coup de coeur. C'est le cas d'Anastasia. C'est vrai, ce n'est pas un Disney. Et il est différent, je trouve, des dessins animé Disney. Parce qu'il parle de choses plus profondes et plus noires. Ce n'est pas comme les princesses qui trouvent leur famille à la fin de l'histoire et qui ont réussi leur rêve en trouvant l'amour, etc... Enfin si, mais pas seulement.

 

Anastasia, c'est une princesse russe, la dernière héritière des Romanophes. Raspoutine veut la tuer. Déjà, derrière l'humour, on trouve un cadre plus sombre. Raspoutine a vendu son âme aux ténèbres contre le pouvoir. 

Il y a aussi le cadre de la Révolution Russe. On voit également la misère du peuple en Russie. Il y a la lassitude de la grand mère d'Anastasia qui n'en peut plus de voir des prétendue Anastasia qui ne sont que des imposteures. Son refus dans voir d'autres juste au moment où Ania arrive. Et puis au niveau d'Ania et Dimitri, leur relation se construit petit à petit et ne tombe pas du ciel toute prête. Non, ils ne s'entendent pas, se disputent mais petit à petit, ça devient de l'amour. Puis, quand Dimitri comprend qu'Ania est vraiment Anastasia, il fait tout pour que sa grand-mère la voie, quitte à la kidnapper dans sa propre voiture.

 

C'est un dessin animé qui, à chaque fois, me donne envie de vivre une histoire d'amour identique. A chaque fois, je ressens toujours la même émotion. Peut-être même que je le comprend mieux maintenant que quand j'avais 5 ans. Et puis, je connais les chansons par coeur.

 

Breeef, j'avais envie de parler de ce dessin animé qu'on confond souvent avec un Disney et qui est un énorme coup de coeur pour moi. 

 

Si vous ne l'avez pas vu et que vous aimez ce genre (dans ce cas, ça m'étonnerais que vous ne l'ayez pas vu quand même...), je vous le conseille vivement ! 

 

Gros bisous à tous ! :D

 

♪ Loin du froid de décembre... ♫

 
 

Publié dans Méli-Mélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article